Packaging & Speciality Papers

La qualité au rendez-vous dans chaque fibre de notre doublure.

Nos cartons-caisses constituent une solution complète répondant à tous les besoins de nos clients dans le domaine des emballages et graphismes haut de gamme.

Avec leur reproduction en couleurs brillante, leur excellent contraste et leur lisibilité optimisée, nos cartons-caisses à couverture supérieure augmentent l’impact en rayons des produits de nos clients et assurent à leurs marques une différenciation unique et de qualité.

En outre, nos cartons-caisses à cannelure et à couverture, avec leurs propriétés de résistance supérieures, sont conçus pour les applications agricoles et industrielles, y compris les emballages prêts à vendre.

Lors du choix de la couverture la plus adaptée pour les applications en carton ondulé, il est essentiel de comparer les cartons à doublure kraft couchés, les couvertures spéciales et les doublures en fibres vierges pour chaque application spécifique. Des résultats significativement meilleurs sont aujourd’hui possibles par rapport à il y a quelques années, pour un coût identique voire moindre. L’utilisation de couvertures en fibres vierges augmente réellement la valeur du carton ondulé comme matière première pour les biens de consommation de haute qualité et les emballages prêts à vendre. Toutefois, cela nécessite également un nouveau mode de pensée et le courage d’emprunter de nouveaux chemins. De plus en plus d’entreprises dans l’industrie du carton ondulé osent faire le pas et sont donc en mesure d’impressionner leurs clients et de s’assurer un avantage concurrentiel.

Bien que les couvertures en fibres vierges ne soient pas la meilleure solution pour toutes les applications, le nombre d’applications employant des couvertures en fibres vierges couchées sur les deux faces comme alternative innovante aux couvertures kraft couchées sur les deux faces et aux couvertures spéciales ne cesse d’augmenter. Ce matériau donne les meilleurs résultats dans l’impression flexographique, offset et numérique et déploie tous ses avantages dans les applications exigeant un haut niveau de qualité visuelle, une grande légèreté et des fines cannelures, des tirages flexibles et personnalisés sur presses numériques et flexographiques (ou une combinaison des deux techniques).

Les emballages en carton ondulé sont encore majoritairement imprimés par flexographie pré-print. La pré-impression consiste à imprimer d’abord la couverture avant de l’appliquer sur le carton ondulé. Quand les exigences de qualité sont très élevées, l’impression offset est également souvent utilisée. L’impression numérique joue actuellement un rôle moindre, bien que de nouvelles solutions d’impression numérique arrivent sur le marché et permettent d’accroître l’attrait de cette technique, notamment pour les plus petits tirages et en raison de la possibilité de réaliser très rapidement des emballages personnalisés. L’impression numérique présente ainsi les meilleures perspectives de croissance, même si la demande est faible. Ces paramètres sont vrais également pour la post-impression. De plus en plus, les couvertures sont appliquées sur le carton non imprimées, avant de subir une impression flexographique, voire numérique. Cette méthode permet d’augmenter la rentabilité et la flexibilité des petits tirages.

Des tests ont montré que les papiers de couverture Fusion Topliner offrent de très bons résultats en post-impression, quelle que soit la méthode d’impression choisie. Le matériau se démarque avant tout par sa capacité d’impression sans trainées. En termes de résultats d’impression, les couvertures en fibres vierges imprimées dans une presse flexographique, offset et numérique sont largement supérieures aux autres méthodes. Les derniers tests montrent que le papier Fusion Topliner permet d’atteindre d’excellents résultats en impression numérique.

 
Topliner et Liner: Fusion Topliner, Kraftpride* et Proto Litho
Fluting: Ultraflute*

* Disponible uniquement en Afrique du Sud.
 

Produit Caractéristiques Avantages
Topliner Niveau élevé de blancheur, de lissé et de brillance à l’impression Excellents résultats d’impression grâce à une reproduction des couleurs améliorée
Haute stabilité sans craquelures au niveau des plis Moins d’effet de washboarding et plus grand impact en rayon
Propriétés de pelliculage et mécaniques supérieures, séchage rapide de l’encre Opportunités de réduction des coûts : poids réduit, économies de colle (allant jusqu’à 75%), passage machine et efficacité du processus optimisés
Neutralité au goût et à l’odeur
Adapté pour le contact alimentaire direct, pour la sécurité des jouets (DIN EN71) et les produits sensibles
Couchage unique, adapté à tous les processs d’impression, et excellents résultats de finition
Liner Indice d’éclatement supérieur La combinaison des propriétés de résistance empêche l’effondrement des caisses
Performance élevée en cas d’humidité Bonne performance en cas de conditions d’humidité cycliques
Plus grande plage de grammages Polyvalence dans les combinaisons possibles de papier, pour des caisses de qualité avec les avantages d’un petit poids
Excellente résistance au pliage Performance prouvée dans la chaîne logistique d’exportation de produits agricoles
Recyclable Protection des marchandises et durabilité maximales du carton pour résister aux conditions de manutention brutale
Fluting Avantage inégalé en termes de rendement Empêche l’effondrement des caisses et améliore la résistance au gerbage
Performance homogène en aval Conserve sa résistance pendant des périodes prolongées en conditions d’humidité cycliques
Normes de tolérance rigoureuses Maximise la performance de la machine et le passage machine
Apparence optimisée pour un impact durable Performance prouvée dans la chaîne logistique d’exportation de produits agricoles
Surface et imprimabilité supérieures

 
Vers le sélecteur de produitTélécharger la brochure produits

Regardez notre session enregistrée en direct sur Containerboard à Sappi’s virtual interpack 2020

Speaker:

Bernd Gelder
Head of Sales
Division Packaging and Speciality Papers, Sappi Europe

Topic:

Fusion Topliner – niche product or universal genius
Demander maintenant

Packaging & Speciality Papers

Pure quality with every fibre of our lining.

Our containerboard products offer the complete solution for all our customers’ premium packaging and graphic application needs.

With their brilliant colour reproduction, outstanding contrast and improved readability, our topliner containerboards increase the shelf impact of our customers’ products and offer valuable, unique brand differentiation.

On the other hand, our fluting and liner containerboards, with their superior strength characteristics, have been designed for agricultural and industrial applications including shelf-ready packaging.

When choosing the best liner for corrugated board applications, it pays to closely compare double coated kraftliners, testliners and virgin fibre liners for each specific application. Compared to a few years ago, significantly better results can be achieved today for the same or lower cost. The use of virgin fibre liners clearly increases the value of corrugated board as a raw material for high quality consumer goods and shelf-ready packaging. However, this requires a change in traditional ways of thinking and the courage to go in new directions. A growing number of companies in the corrugated board industry are daring to take this step and are therefore able to impress their customers and gain competitive advantage.

Although virgin fibre liners are not the best solution for all applications, the number of applications where double-coated virgin fibre liners are used as innovative alternatives to double-coated kraftliners and testliners is constantly increasing. This material provides the best results in flexographic, offset and digital printing, and really comes into its own when high visual quality is required, when lightweight packaging and finer fluting are desired, when flexible and customised print runs are to be produced using digital and flexographic printing (or a combination of these).

Corrugated board packaging is still mostly printed with the flexographic pre-print process. This means that the liner is first printed and then laminated onto the corrugated board in a second stage. When high quality is required, offset printing is also often used. Digital printing currently plays a lesser role, although there are new digital printing solutions coming to market that may increase the attractiveness of digital printing, especially for smaller lot sizes and the possibility of having very fast and personalised packaging, making the growth prospects for digital printing the highest, albeit from a small base. These parameters are also true in the post-print process. Increasingly, liners are laminated on without printing and then subjected to a flexographic – or even digital – printing process. In this way, small runs can be produced more economically and with greater flexibility.

Tests have shown that Fusion Topliners deliver very good results in the post-print process regardless of the printing method selected. It is especially the material’s capacity for printing without streaks that is impressive. In terms of the printing results achieved, virgin fibre liners with flexographic, offset and digital printing are well ahead of other methodologies. Latest test shown, that the Fusion Topliner reached outstanding results in digital print methods.

 
Topliner and Liner: Fusion Topliner, Kraftpride* and Proto Litho
Fluting: Ultraflute*

* Available in South Africa only.
 

Product Features Benefits
Topliner High brightness, smoothness and print gloss Excellent print results through enhanced colour reproduction
High stability with no cracking at the folds Reduced washboarding effect and higher shelf impact
Superior lamination and mechanical properties, fast ink drying Offers cost-saving opportunities: Weight reduction, glue savings (up to 75%) and Increased runnability and processing efficiency
Taint- and odour-neutral
Suitable for direct food contact, safety of toys (DIN EN71) and sensitive goods
Unique coating, suitable for all printing processes and excellent finishing results
Liner Superior burst Combination of strength properties prevents boxes from collapsing
High humidity performance Performs well under cyclic humidity conditions
Extended grammage range Versatility in paper combinations for box quality with lightweight advantages
Excellent folding endurance Proven track record in the agricultural export supply chain
Recyclable Maximum protection of goods and durability of carton to withstand rough handling conditions
Fluting Unmatched yield advantage Prevents boxes collapsing and improves stacking strength
Consistent performance downstream Retaining strength for longer periods in cyclic humidity conditions
Strict tolerance standards Maximising machine performance and runnabilty
Enhanced optics for lasting impact Proven track record in the agricultural export supply chain
Superior surface and printability

 
To the product selectorDownload our product brochure here

Watch our recorded live session about Containerboard at Sappi’s virtual interpack 2020

Speaker:

Bernd Gelder
Head of Sales
Division Packaging and Speciality Papers, Sappi Europe

Topic:

Fusion Topliner – niche product or universal genius
Request now