Augmentation des capacités du site autrichien de Sappi à Gratkorn

Options de production étendues pour le Fusion Topliner, très demandé.

Hero_Image_Gratforn_Fusion_PR

Sappi, l’un des fournisseurs leader du marché de matériaux d’emballage durables à base de fibres de bois, étend la production de sa gamme de papier pour ondulé  Fusion Topliner à son usine phare de Gratkorn, en Autriche. Le Fusion Topliner - un liner en fibre vierge blanche pour les emballages en carton ondulé de haute qualité - continuera également à être fabriqué à l’usine de Sappi à Ehingen en Allemagne. Avec ce projet, Sappi ne se contente pas d’accroître sa capacité de production dans le secteur du carton ondulé. En offrant la même qualité de produit dans les deux usines, Sappi rapproche ses sites de production de ses clients afin de garantir une chaîne d’approvisionnement durable et courte au cœur de l’Europe.

• Le liner en fibre vierge Fusion Topliner de Sappi renforce l’image et l‘impact de la marque, et la dont la  demande ne cesse de croître
  • Les capacités sont maintenant étendues grâce à un investissement important à l’usine de Gratkorn, en Autriche
  • Les volumes seront augmentés au cours des prochains mois afin de garantir un approvisionnement fiable aux  clients
Layout_sappi_Gratforn_Fusion_Pressefotos_1_211130

Il y a dix ans à peine, il n’existait que deux options sur le marché des couvertures en carton ondulé blanc couché : soit la couverture kraft fabriquée à partir de matières premières de haute qualité et avec un très faible contenu recyclé, soit la couverture test, qui se compose presque exclusivement de papier recyclé. Sappi a mis au point son Fusion Topliner, une alternative qui est aujourd’hui devenue le liner ondulé le plus utilisé, fabriqué à partir de fibres vierges pures. Il est recommandé pour les applications telles que les emballages de biens de consommation de qualité supérieure et les présentoirs de points de vente, où l’impact visuel et la différenciation sont essentiels. Le produit se distingue également par sa résistance et sa polyvalence exceptionnelles.

Layout_sappi_Gratforn_Fusion_Pressefotos_2_211130

Les capacités disponibles sont désormais étendues

Le Topliner Fusion de Sappi est un succès sur le marché depuis de nombreuses années. La demande pour ce produit n’a cessé de croître, en raison de ses caractéristiques exceptionnelles en matière de qualité d’impression et de finition. La production est désormais étendue de l’usine allemande d’Ehingen à l’usine phare de Sappi à Gratkorn. Les capacités disponibles sont désormais étendues afin d’intégrer la production de Fusion Topliner en plus des papiers graphiques existants. Les volumes disponibles seront augmentés mois après mois afin de soutenir la croissance prévue de nos clients et de satisfaire les besoins importants dans le secteur du carton ondulé.

« Gratkorn offre les meilleures conditions techniques possibles pour la production de notre produit Fusion. Grâce aux investissements que nous avons réalisés, Sappi renforce à la fois ses activités dans le domaine de l’emballage et des papiers spéciaux mais aussi dans l’usine de Gratkorn elle-même ».

Luis Mata, Sappi Sales Director Packaging & Digital Solutions