Packaging & Speciality Papers

Des solutions de papier barrière de pointe

Made of 100 % future

Alors que le monde entier parle encore de solutions d‘emballages durables et cherche des alternatives aux matériaux d’origine fossile, Sappi, le leader de l’innovation, a déjà plus de produits sur le marché que quiconque. Sous la devise « Pro Planet Paper Packaging – welcome to the new pack-age » (emballages en papier pro-planète – bienvenue dans la nouvelle ère des emballages), le numéro un du marché des papiers fonctionnels propose à ses clients de nombreuses possibilités pour emballer les produits alimentaires ou non alimentaires dans un emballage durable.

Protection élevée des produits grâce à des papiers parfaitement adaptés

Sappi possède une expertise significative dans le secteur des papiers fonctionnels. Avec la gamme Sappi-Guard, Sappi présente des papiers barrières qui rendent superflu tout revêtement ou pelliculage spécial supplémentaire et qui peuvent donc être recyclés dans le circuit du papier. Dotés de barrières intégrées contre l’oxygène, la vapeur d’eau, les graisses, les arômes et les huiles minérales, ils contribuent à préserver la qualité des aliments et autres produits emballés. La deuxième génération de papiers barrières a été présentée pour la première fois en 2020 au salon interpack virtuel : ces papiers barrières étant encore plus écologiques, ils constituent une solution ingénieuse pour un large champ d’applications de demain.

Sappi Seal convient idéalement aux solutions d’emballage où le soudage est une priorité. Doté d’une capacité de thermosoudage intégrée et d’une barrière anti-humidité contre la vapeur d’eau et les huiles minérales, il est composé à 95 % de matériaux renouvelables. Le papier couché une face convient à l’impression offset ou flexographique. Pour les applications en héliogravure, le fabricant visionnaire propose également la nouvelle version Sappi Seal G, qui sera présentée pour la première fois au salon et offre des résultats d’impression encore meilleurs.

Sappi travaille en étroite collaboration avec divers fabricants de machines d’emballages. Ceux-ci démontrent combien les papiers fonctionnels peuvent être transformés à l’aide des technologies existantes.

Les papiers fonctionnels de Sappi offrent :

Caractéristiques

  • Solution intégrée à base de papier
  • Propriétés barrière durables
  • Thermosoudage
  • Recyclable dans le circuit des déchets papier
  • Bons résultats d’impression et bonne ouverture
  • Convient au contact alimentaire direct
  • Bonnes propriétés de conversion
  • Produit à base de matériaux renouvelables

Avantages

  • Matériau approprié pour les aliments
  • Aspect et toucher naturels
  • Impression de haute valeur
  • Solution écologique
  • Excellentes propriétés tactiles et apparence optique

Trouvez le bon matériau pour votre application :

Vers le sélecteur de produit

Regardez notre session enregistrée en direct sur Functional Paper Packaging à Sappi’s virtual interpack 2020

Speaker:

René Köhler
Head of New Business Development Packaging Solutions
Division Innovation & Sustainability, Sappi Europe

Topic:

Functional Papers – Pro Planet Paper Packaging
Demander maintenant

Packaging & Speciality Papers

Cutting-edge barrier paper solutions

Made of 100 % future

As the whole world is still talking about sustainable packaging solutions and looking for alternatives to fossil-based materials, the innovation leader Sappi has more products on the market than anyone else. Based on the motto “Pro Planet Paper Packaging – welcome to the new pack-age”, the market leader in functional paper packaging is offering numerous opportunities for its customers to package food or non-food products in sustainable packaging.

High product protection thanks to perfectly coordinated papers

Sappi’s expertise is particularly significant in the functional paper packaging sector. With the Sappi Guard range, Sappi will present barrier papers that render additional special coatings or laminations superfluous, resulting in materials that can be recycled in the paper stream. Featuring integrated barriers against oxygen, water vapour, grease, aroma and mineral oil , they ensure that the product quality of foods and other goods is preserved. The second generation of the barrier papers made its premiere at virtual interpack 2020: These barrier papers are even more environmentally friendly, making them the smart choice for a wide range of applications in the future.

Sappi Seal is perfect for packaging solutions where the priority is sealability. It offers integrated heat sealability, a moisture barrier against water vapour and mineral oil and is produced with 95 per cent renewable materials. The single side coated paper can be printed via offset or flexo printing. For gravure printing applications, the visionary manufacturer also offers the new version Sappi Seal G, which will be presented for the first time at the trade fair and offers even greater printing results.

Sappi is working in close collaboration with various packaging machine manufacturers. They are demonstrating how well the functional papers can be processed using existing technology.

Functional papers from Sappi are offering:

Features

  • Integrated paper-based solution
  • Sustainable barrier properties
  • Heat sealability
  • Recyclable in the paper waste stream
  • Good printing results and good openability
  • Suitable for direct food contact
  • Good converting properties
  • Material based on renewable sources

Benefits

  • Food-safe material
  • Natural look and feel
  • High-value impression
  • Environmentally friendly solution
  • Excellent optical appearance and tactile properties

Find the right material for your application:

To the product selector

Watch our recorded live session about Functional Paper Packaging at Sappi’s virtual interpack 2020

Speaker:

René Köhler
Head of New Business Development Packaging Solutions
Division Innovation & Sustainability, Sappi Europe

Topic:

Functional Papers – Pro Planet Paper Packaging
Request now